RENFORCEMENT MUSCULAIRE
Il se décline sous plusieurs formes :
- Le "full body" : toutes les principales chaînes musculaires (des membres supérieurs et inférieurs) vont être sollicitées par des exercices s'effectuant debout ou au sol avec ou sans matériel.
- Le "HIIT" (High Intensity Interval Training) : l'entraînement fractionné à haute intensité alternent exercices de forte intensité à des périodes de récupération ou d'exercices plus modérés. Ils sont répétés en boucle plusieurs fois favorisant ainsi la perte de poids car sollicite la fonction cardio-vasculaire dite d'aérobie.
- Le "CAF" : Cuisses, Abdos, Fessiers. Ici le travail de renforcement musculaire cible essentiellement les chaînes musculaires de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des cuisses (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs).
STRETCHING
Le stretching est une méthode d’étirement en douceur de tous les muscles du corps segment par segment, s'effectuant de façon lente et précise. Ce travail augmente la mobilité articulaire, améliore l'état des muscles, diminue leur raideur ainsi que celle des tendons et ligaments. Il permet un meilleur tonus postural et agit contre les douleurs de dos chroniques et également en prévention des blessures.
PILATES
La Méthode Pilates est une méthode douce de renforcement des muscles posturaux permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d'une amélioration de notre confort physique au quotidien. Elle s'effectue en harmonie avec un travail de respiration et de mobilisation articulaire.
"POSTURAL & RELAX FLOW"
Une séance type de "POSTURAL RELAX FLOW" s’articule autour d’une "chorégraphie" sous forme d’enchaînement d’une vingtaine d’exercices de stretching et/ou posturaux. Se succèdent ensuite un auto-massage de 15 à 20 mn s'effectuant à l'aide de balles de tennis, puis une étape de relaxation avec un retour au calme total alliant relâchement corporel et déconnexion de l’esprit.